Politique

Présidentielle 2025 – Adama Bictogo face aux cadres RHDP du Gôh-Djiboua : « faire triompher le président Alassane Ouattara »

Par Yaya Kanté24 septembre 2025

Adama Bictogo, a échangé avec les cadres RHDP du Gôh-Djiboua. Les discussions ont porté sur comment « faire triompher le président Alassane Ouattara », lors de la présidentielle d’octobre 2025.

Dans le cadre des préparatifs de la campagne présidentielle d’octobre prochain, Adama Bictogo, le directeur national adjoint de campagne du candidat Alassane Ouattara, a échangé avec les cadres RHDP du district autonome du Gôh-Djiboua, le mercredi 24 septembre 2025, au siège du parti à Abidjan. Lors de cette première réunion avec les responsables politiques du district, le président de l’Assemblée nationale, a défini un seul objectif « s’organiser pour faire triompher le président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 ».

Cette réunion de prise de contact, organisée après la formation de l’équipe de campagne du chef de l’État, a rassemblé d’éminents cadres du parti du Gôh-Djiboua. Étaient notamment présents le ministre de l’Équipement et de l’entretien routier, Amédée Kouakou, et la ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo.

Le président de l’Assemblée nationale a évoqué la rapidité avec laquelle cette réunion a été organisée, suite à une décision prise le matin-même, saluant la promptitude et la spontanéité des participants.

« Je voudrais d’abord humblement vous exprimer toute ma gratitude d’avoir répondu favorablement, qualitativement et massivement à cette invitation. Votre présence aujourd’hui témoigne de l’engagement de tous pour la victoire du président Alassane Ouattara. », a-t-il déclaré en ouverture de la séance.

Insistant sur l’ordre du jour, Adama Bictogo a rappelé que « c’est ensemble comment s’organiser pour faire triompher le président Alassane Ouattara ».

Pour le directeur national de campagne adjoint chargé du Gôh-Djiboua, l’importante mobilisation des élus et cadres du parti dans le district garantit une victoire éclatante du candidat du RHDP. « Il n’y a aucun doute, on est tous là pour le président Alassane Ouattara. », a-t-il déclaré en conclusion de son message d’ouverture.

Yaya K

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires