C’est avec enthousiasme que Dr Raymonde Goudou Coffie, ministre, gouverneur du District Autonome des Lacs, a réagi à l’annonce officielle le mardi 29 juillet 2025 de la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Dans une déclaration transmise à la rédaction dé Afrikipresse ce mercredi 30 juillet 2025, elle a salué cette décision comme une « excellente nouvelle » pour la Côte d’Ivoire.
« Homme de paix et d’expérience, architecte du développement, il a transformé la Côte d’Ivoire en lui garantissant la sécurité nécessaire à l’épanouissement des populations », a-t-elle affirmé. Pour Dr Goudou, cette candidature est celle de la continuité, de la stabilité et d’un engagement renouvelé au service de la nation.
L’ancienne ministre de la Santé, fidèle parmi les fidèles du chef de l’État, a également exprimé sa gratitude en ces termes : « Merci pour ce don de Vous. Merci Président ! ». Une manière d’insister sur le caractère sacrificiel et désintéressé de l’engagement , ainsi que sur le sens du devoir et le don de soi d’Alassane Ouattara, qu’elle considère comme un atout majeur pour le pays dans un contexte régional et international marqué par l’instabilité.
Avec ce message, Dr Raymonde Goudou rejoint les nombreuses voix qui saluent une candidature qui se veut rassembleuse, portée par un homme dont le bilan économique et sécuritaire continue de faire référence. Pour elle, l’échéance d’octobre 2025 est désormais « maintenant avec Alassane Ouattara ».
Yaya K