L’Union des jeunes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UJ-RHDP) va organiser un géant meeting le 29 juin 2024 à la place Gbêbani de Daloa. L’information a été dévoilée par Koné Mamadou, président de l’UJ-RHDP le lundi 17 juin 2024 lors d’une réunion avec les responsables politiques de l’UJ-RHDP du Haut-Sassandra à la mairie de Daloa.
« Après Yopougon, Touba et Bouaké, c’est la région du Haut-Sassandra qui va accueillir notre tournée de remobilisation des jeunes. En accord avec le Ministre Mamadou Touré, le rassemblement se fera le 29 juin 2024 où nous allons mobiliser plus de 15 milles jeunes », a-t-il annoncé.
Koné Mamadou a souligné l’objectif clair de cette tournée qui est de préparer les jeunes pour les élections à venir, notamment celles de 2025.
« Nous sommes prêts à conserver le pouvoir et cette conservation passe par nous, les jeunes du parti. C’est pourquoi nous nous sommes donnés pour objectif d’enrôler un maximum de nouveaux électeurs pour notre grand parti. Il est donc important pour nous que nous soyons sur le terrain à l’effet de mobiliser les jeunes, car c’est à travers l’enrôlement d’au moins un million de jeunes sur la liste électorale qu’on pourra garantir la victoire de notre parti, le RHDP, aux présidentielles 2025 », a dit le premier responsable de la jeunesse du parti au pouvoir.
Et de rappeler l’importance stratégique de la jeunesse du parti pour garantir la victoire aux élections futures, déclarant : « Nous sommes le premier bouclier de notre parti, le dernier rempart de notre président Alassane Ouattara ».
La mission a été confiée aux responsables de jeunesse des départements de Daloa, Vavoua, Issia et Zoukougbeu, afin d’organiser un meeting significatif et impressionnant. Koné Mamadou a insisté sur la nécessité de montrer que le RHDP demeure la première force politique dans le Haut-Sassandra et que sa jeunesse est prête à relever tous les défis.
« Nous avons 10 jours pour organiser ce meeting qui sera inscrit dans les annales. À partir d’aujourd’hui que chacun se mettre à la tâche pour que ce meeting soit une démonstration de force. Il faut non seulement démontrer que dans le Haut-Sassandra, le RHDP demeure la première force politique, mais également que le RHDP peut compter sur sa jeunesse qui est déterminée pour relever tous les défis », a-t-il dit.
Bien avant, il a traduit sa gratitude et ses remerciements à la jeunesse du parti de sa région d’origine pour leur mobilisation lors de son élection.
Pour sa part, le Président régional des jeunes du RHDP qui avait à ses côtés les départementaux, a rassuré le Président Koné Mamadou : « Le Haut-Sassandra montrera une démonstration de force et exceptionnelle le 29 juin 2024 ».