En Côte d’Ivoire, le mouvement 2025-EWAN-ADO lance sa pré-campagne pour la réélection d’Alassane Ouattara.
2025-EWAN-ADO lance sa pré-campagne dès le 18 septembre. C’est la principale information livrée par le président du mouvement, Louis Kouakou-Habonouan, lors du déjeuner qu’il a offert aux responsables de l’encadrement politique, le mercredi 17 septembre 2025. Cette opération, qui s’étendra jusqu’au mercredi 8 octobre vise à assurer une victoire éclatante au candidat Alassane Ouattara dans le V baoulé.
Fondé le 7 décembre 2024 à Abidjan, le mouvement 2025-EWAN-ADO se présente comme une plateforme citoyenne transcendant les clivages partisans. Son objectif est de rassembler les populations du V baoulé, une zone couvrant 20 départements répartis sur 7 régions, dont le Bélier, le Iffou, le N’Zi, ou encore le district autonome de Yamoussoukro, en faveur du président Alassane Ouattara.
Le président du mouvement, Louis Kouakou-Habonouan, s’est félicité de la poursuite des projets de développement dans ces régions malgré les violences qui ont marqué l’élection présidentielle de 2020. Ces réalisations traduisent, selon lui, l’attachement du chef de l’État pour le V baoulé. « Le président Ouattara n’a pas stoppé les chantiers. Aujourd’hui, près de 3000 villages sont électrifiés, des routes sont entretenues, des centres de santé et des écoles construits », a affirmé, celui qui est également le PCA de l’Onep.
En reconnaissance, le mouvement a ainsi annoncé vouloir sillonner les 20 régions du pays baoulé sans attendre le début officiel de la campagne électorale. « Dès que le président a accepté notre demande, cela devient notre responsabilité de prendre le terrain », a déclaré le président Habonouan.
Cette pré-campagne vise à sensibiliser les populations sur « la nécessité de reconduire Alassane Ouattara pour qu’il parachève sa vision Côte d’Ivoire 2030 ». Le message clé : « L’avenir du peuple baoulé se trouve avec Alassane Ouattara ».
Une mobilisation sans exceptionnelle est donc annoncée pour les jours à venir, avec pour ambition une victoire éclatante du candidat Alassane OUATTARA dans le V baoulé le 25 octobre 2025. En réponse aux slogans de l’opposition « Trop c’est trop », 2025-EWAN-ADO lance « Ça suffit » et appelle les populations du Centre du pays à s’accrocher au développement.
Yaya K