Politique

Présidentielle en Côte d’Ivoire : à Yopougon, les pionniers du RHDP avec Bictogo pour la victoire de ADO

Par Yaya Kanté21 octobre 2025

À quelques jours de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, Adama Bictogo et les pionniers du RHDP de Yopougon unissent leurs efforts pour assurer une large victoire d’Alassane Ouattara.

Adama Bictogo, le directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara à Yopougon, multiplie les rencontres pour assurer une large victoire au champion du RHDP. Il a profité de cette opportunité pour rendre un hommage appuyé aux pionniers du parti dans la commune. Le mardi 21 octobre 2025, au QG de campagne situé place Ficgayo, il a ainsi échangé avec ces cadres historiques des houphouëtistes, comptant s’appuyer sur leur expérience à l’approche du scrutin.

Les objectifs de la rencontre

La rencontre visait à s’appuyer sur l’expérience de terrain de ceux qui portent les couleurs du parti depuis de nombreuses années. Il s’agissait également de les écouter et de prendre en compte leurs avis pour une campagne efficace, et de leur réaffirmer leur place centrale dans la bataille qui s’engage.

Les anciens du RHDP de Yopougon se sont dits honorés et plus déterminés que jamais à mener la bataille pour la réélection du président Ouattara. M. Camara, l’un de leurs porte-parole, a appelé à la solidarité et à la discipline, réaffirmant leur soutien au maire Adama Bictogo.

« Nous qui sommes les précurseurs du parti à Yopougon, nous sommes honorés de la considération dont vous nous témoignez. Hier nous avons été là, aujourd’hui nous sommes là et demain, nous serons là tant que les forces nous le permettent. », a témoigné M. Camara. De son côté, Mme Soukoulé, une pionnière qui bénéficie de l’affection particulière d’Adama Bictogo n’a pas dit autre chose. « À ma connaissance, il n’y a pas de problème. C’est un coup KO », a-t-elle déclaré.

Lire aussi : Sénégal : réponse au camp qui dénonce un Coup d’État et à un pro-Macky Sall content du report (Alafé Wakili)

« On ne pourra jamais vous dire merci parce que vous vous êtes engagés pour la dignité et pour l’idéal que représente Alassane Ouattara », a indiqué le directeur régional de campagne de Yopougon. Adama Bictogo a également souligné avec force le respect dont devaient bénéficier ces personnes, souvent octogénaires. Il a affirmé sa disponibilité à être à leurs côtés à tout moment.

Yaya K

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires