À Dabou, dans le cadre de la campagne présidentielle ivoirienne, Beugré Mambé a indiqué que la politique vise le développement, appelant les populations à la paix et à la fraternité.
Le RHDP continue de dérouler son programme de campagne sur le terrain. Le mercredi 15 octobre 2025, le parti a organisé sa cérémonie de lancement de campagne dans la région des Grands-Ponts. L’événement s’est tenu sur l’esplanade de la mairie de Dabou, en présence de milliers de militants et sympathisants venus de Jacqueville, Grand-Lahou et de Dabou. Lors de ce rassemblement qui s’est voulu festif, plusieurs discours ont été prononcés. Dans son message, outre l’annonce de la construction d’infrastructures, Beugré Mambé a également lancé un appel à la paix, à la fraternité et au rejet de la violence, indiquant que la politique vise le développement.
« La politique c’est pour le développement »
Le directeur de campagne principal de Songon et des Grands-Ponts, Beugré Mambé, a salué la forte mobilisation des populations venus des 3 départements de la région : Jacqueville, Grand-Lahou et de Dabou. Il a promis la construction d’un Chr moderne à Dabou, la dotation de villages en deux ambulances médicalisées, la création d’une annexe de l’université Félix Houphouët-Boigny à Dabou et le bitumage des accès routiers vers plusieurs les villages.
Le Premier ministre Beugré Mambé a lancé un appel à la paix, à la fraternité et au rejet de la violence. « Le président vous demande d’être des hommes et des femmes de paix. Recherchez la paix, la sérénité, la fraternité, l’amour mutuel entre vous à Dabou ici et dans les Grands-Ponts. Il faut exclure la violence dans tout ce que nous allons faire à Dabou et dans les Grands-Ponts. La politique ce n’est pas pour faire la bagarre. La politique c’est pour faire le développement. », a-t-il conseillé.
Appel au retrait des cartes d’électeur
Le Premier ministre a également invité les militants à retire leurs cartes d’électeur afin de réaliser le « un coup KO » en faveur du candidat Alassane Ouattara : « Tous ceux qui n’ont pas encore pris leurs cartes d’électeur, nous leur demandons d’aller chercher leurs cartes d’électeur pour que le 25 octobre avant 18h le match soit terminé »
Même son de cloche du côté Silas Metch, directeur de campagne associé des Grands-Ponts, qui a mis l’accent sur l’importance du retrait des cartes d’électeur. « Jusqu’à présent, il y a des militants qui ne sont pas encore allés retirer leur carte. Mais pourquoi et comment vous allez pouvoir voter pour lui (le candidat RHDP, ndlr), si vous n’avez pas vos cartes ? Demain matin, rendez-vous aux différents lieux de retrait des cartes et retirez vos cartes pour voter pour le candidat Alassane Ouattara, afin qu’au soir du 25 octobre, il puisse assurer la continuité du développement du pays. », a-t-il déclaré.
Il a également appelé les militants à la vigilance pendant le processus électoral pour garantir un scrutin apaisé : « Ensuite, pendant tout ce processus, ouvrez bien vos yeux, ouvrez bien vos oreilles pour remonter à nous tout ce qui est bizarre pour que l’élection se déroule dans de très bonnes conditions.»
Yaya K