L’ambassadeur Florent Yapi a appelé les populations de La Mé à voter pour le candidat Alassane Ouattara lors de l’élection présidentielle ivoirienne.
L’ambassadeur Florent Yapi, chef de protocole de la Première Dame, a parcouru la région de La Mé pour convaincre les populations de porter leur choix sur le candidat Alassane Ouattara. Le mardi 21 octobre 2025, le diplomate a rencontré des chefferies akyés du Tchoya et les populations. Il a également discuté avec les associations de retraités, d’instituteurs ainsi que les agents de santé de l’hôpital de Bécédi-Brignan, les exhortant à “voter pour Alassane Ouattara, le meilleur profil pour la Côte d’Ivoire”.
Florent Yapi a rappelé les infrastructures réalisées dans la région par le Chef de l’Etat : le bitumage de la route, l’hôpital moderne, ou les projets d’employabilités des jeunes. Des réalisations qui témoignent, selon lui, de l’attention que Alassane Ouattara accorde à l’épanouissement des populations de la région. Promettant l’achèvement des projets en cours, l’ambassadeur a appelé le pays Akyé à voter massivement pour le candidat du développement.
“Celui qui a réussi à nous apporter le développement, il faut qu’on le reconduise, pour qu’il continue son œuvre de grandeur. Je compte sur vous pour lui apporter votre suffrage. Nous devons voter pour Alassane Ouattara, le meilleur profil pour la Côte d’Ivoire. Et pour lui, au soir du 25 octobre, nous devons faire un coup KO !», a-t-il déclaré.
En réponse, les populations ont indiqué avoir retiré leurs cartes d’électeur, ont promis donner leurs voix à ADO.
Lors de l’entretien avec le personnel de santé, le médecin de l’hôpital de Bécédi-Brignan, a salué la qualité des équipements de l’hôpital : « Quand j’ai pris fonction ici, j’ai été impressionné par le matériel de l’hôpital, qui a un plateau technique super !” Il a félicité M. Yapi pour son engagement personnel en faveur du bien-être des populations et a promis, au nom de ses camarades, un vote massif pour ADO, car dira-t-il, on ne change pas “une équipe qui gagne”.
Yaya K avec Louis-César BANCÉ