Léon Kakou Adom mobilise les militants RHDP des États-Unis en vue d’une large victoire du candidat Alassane Ouattara, lors de la présidentielle ivoirienne.
La campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire se déroule également aux États-Unis. Léon Kacou Adom, directeur central de campagne chargé de la diaspora du candidat Alassane Ouattara, était face aux militants du RHDP de Washington DC, le samedi 11 octobre. Lors de cette rencontre, il les a exhortés à ratisser large afin d’assurer une victoire éclatante à leur champion.
Léon Kakou Adom a invité les militants à resserrer les rangs autour du président candidat. Soulignant le développement du pays depuis l’arrivée d’Alassane Ouattara au pouvoir, il a affirmé que celui-ci est sur les traces du premier président de la Côte d’Ivoire.
« Plus nombreux, nous ferons triompher la cause du RHDP. De 2011 à aujourd’hui, pour ceux qui vont de temps en temps en Côte d’Ivoire, à chaque voyage ils découvrent que les choses ont changé », a-t-il indiqué, exhortant à poursuivre avec Alassane Ouattara « pour une Côte d’Ivoire plus grande ».
Sékou Cheick Bamba, délégué du RHDP de Washington DC, a souligné la détermination des militants à assurer une large victoire du candidat. Il a réaffirmé leur volonté de se mobiliser massivement le jour du scrutin, rassurant de leur engagement à ratisser large au sein de la communauté ivoirienne pour porter la voix d’Alassane Ouattara.
Lors de la présidentielle de 2020, la diaspora ivoirienne avait voté à 37,5% en faveur d’Alassane Ouattara. Pour M. Adom, il faut faire plus, lors cette élection « Si vous étiez 10, soyez 25 cette fois-ci », a-t-il exhorté, invitant les militants à convaincre les Ivoiriens encore hésitants partout où ils sont à accorder leur suffrage au candidat du RHDP.
Yaya K avec sercom