Politique

Présidentielle ivoirienne : Abdourhamane Cissé pour « une abstention zéro »

Par Charles Kouassi17 octobre 2015

Les acteurs des équipes de campagne du candidat Alassane Ouattara, à l’image d’Amy Toungara et Abdourhamane Cissé, continuent d’occuper le terrain. Le samedi 17 octobre 2015, la députée de Treichville et le ministre du Budget ont animé la campagne du candidat du RHDP dans la commune de Treichville.

À la place Ahoubé, où il a animé le meeting de clôture des activités du samedi 17 octobre 2015, le ministre du Budget a insisté sur la mobilisation pour le vote du 25 octobre prochain. Il a indiqué avoir accepté de parrainer le mouvement ‘’abstention zéro’’ pour répondre à un objectif simple : faire de la victoire du candidat Alassane Ouattara, un fait qui ne souffre d’aucune contestation possible.

« Nous savons tous que nous avons le meilleur candidat. Mais nos détracteurs auront de quoi à redire si notre champion est voté sans un fort taux de participation. C’est pourquoi, il faut démarcher tout le monde à aller dans les urnes pour exprimer leur volonté de reconduire Alassane Ouattara à la tête de l’Etat », a signifié le ministre du Budget.

Abdou ( un diminutif choco de son nom sur sa page FACEBOOK ) Cissé a souligné les raisons qui plaident dans le choix du candidat du RHDP. Selon lui, le budget 2016, qui est presque déjà bouclé, va amplifier le travail déjà exécuté dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’emploi des jeunes. « La Côte d’Ivoire investi plus de 22% de son budget dans l’éducation. Et pendant ces quatre dernières années, ce sont dix (10) fois plus d’investissement au niveau de la santé qui ont été fait que lors des 15 années précédentes. Mais le nouveau Plan national de développement (PND 2016-2020) va mettre l’accent sur l’emploi jeune. Le gouvernement a fait beaucoup en matière de résorbassions du chômage avec la création de 1 million d’emplois. Il sera question d’accroitre ces chiffres », a détaillé le ministre du Budget. Pour continuer dans ce sens, il a soutenu qu’il fallait que la victoire du candidat du RHDP ne souffre d’aucune contestation. Aussi, a-t-il dit avoir espoir que toutes les populations aient retiré leur carte d’électeur afin de confirmer l’élan et l’enthousiasme constatés partout dans le pays, dans les urnes. Avant Treichville, Abdou Cissé avait accueilli dans la matinée le candidat au village Rhdp de Port Bouet. Hier dimanche il a offert un concert gratuit à la jeunesse à Gonzagueville.

Olivier Guédé

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires