Politique

Présidentielle ivoirienne : Fatim Sidimé mobilise des acteurs de la mode pour le “1 Coup KO” en faveur de Ouattara

Par Yaya Kanté18 octobre 2025

Fatim Sidimé a réussi à mobiliser les acteurs de la mode en faveur de la victoire dès le 1er tour du candidat RHDP Alassane Ouattara.

Des acteurs de la mode, du mannequinat et de l’accueil se sont engagés pour la victoire du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, le jeudi 16 octobre 2025 au siège du parti à Abidjan. Conduite par Fatim Sidimé, présidente du Réseau des agences et mannequins en Côte d’Ivoire (RamCI), la délégation, a souligné l’engagement de la corporation pour le “1 coup KO”, à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

En présence de Kandia Camara, directrice nationale de campagne chargée d’Abobo et d’Anyama ; Françoise Remarck, directrice centrale de campagne chargée du monde culturel et artistique ainsi que de Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Fatime Sidimé a exprimé sa détermination et celle de ses camarades à contribuer à la victoire du candidat Alassane Ouattara dès le 1er tour.

voter pour témoigner sa reconnaissance

Pour justifier ce soutien de ses pairs, la top model internationale a cité des actions du président Ouattara envers de son secteur comme les subventions, les distinctions et les conventions dont bénéficie les industries culturelles et créatives (ICC). « Pour la paix, le développement et la cohésion, allons voter Alassane Ouattara le 25 octobre 2025. Soyons reconnaissants au président de la République qui a beaucoup fait pour le monde culturel et artistique depuis qu’il est en fonction », a-t-elle dit.

Nous voulons surtout vous inviter à œuvrer à la préservation de la paix dans notre pays

Mme Sidibé

Mme Sidimé a exhorté les membres de sa corporation à retirer leurs cartes d’électeur pour pouvoir faire le meilleur choix le jour du scrutin avant d’appeler à la paix. « Nous voulons surtout vous inviter à œuvrer à la préservation de la paix dans notre pays », a-t-elle plaidé.

Soutenir Ouattara, c’est soutenir le développement

Kandia Camara, qui est également directrice nationale de campagne chargée d’Abobo et d’Anyama, a souligné le rôle d’ambassadeur des acteurs des ICC. Elle a mis en avant la place que ce secteur occupe dans le programme du candidat, soulignant les avancées enregistrées au profit des artistes depuis l’arrivée au pouvoir d’Alassane Ouattara.

Elle a également salué l’engagement “sa fille’’ Fatim en faveur de la paix, de la stabilité et du développement. « Sans faire de la politique, vous avez décidé librement de soutenir un candidat, d’aller voler. Je vous en remercie. Celui que vous avez décidé de soutenir est le meilleur. Je vous traduis encore ma reconnaissance pour avoir choisi notre candidat, le président Alassane Ouattara. Si vous avez pris l’engagement de le soutenir, c’est que vous avez pris l’engagement de soutenir la paix, la stabilité et le développement », a-t-elle déclaré.

Le mandat du don de soi

La directrice centrale de campagne chargée du monde culturel et artistique, Françoise Remarck, a expliqué que le monde la Culture a retrouvé la dignité grâce aux réformes voulues par le président Ouattara. Elle a félicité les acteurs de la mode et l’accueil pour la mobilisation, pointant du doigt « le mandat du don de soi». « Vous avez compris qu’on a le meilleur candidat et qu’on a un grand président. Exprimez votre merci au président de la République le 25 octobre 2025. Allez retirer votre carte. Ce mandat est celui du don de soi. Le président de la République a regardé l’intérêt du pays avant de décider à se représenter », a déclaré Mme Remark.

Lire aussi : Présidentielle en Côte d’Ivoire : Léon Kakou Adom mobilise les militants RHDP des États-Unis pour Ouattara

Nassénéba Touré a soutenu que le temps est à l’action. Elle a invité la délégation à retirer les cartes d’électeur et à voter pour la réconciliation et le pardon. « Si vous votez ADO, c’est que vous votez pour la paix, la croissance et la cohésion. Pour cette élection, le défi est de réconcilier les Ivoiriens. On veut une Côte d’Ivoire plurielle. Il faut donc cultiver le pardon et aller vers les autres », a-t-elle indiqué.

Yaya K

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires