Cette rumeur tire son origine d’une déclaration prêtée à son porte-parole, Mme Simone Ayeri. Elle a indiqué sur les réseaux sociaux qu’ils « n’iront pas à une mascarade électorale ». Des propos tenus lors du meeting du mercredi dernier à Yopougon, et qui ont été sujet à interprétation évoquant la non-participation de Kouadio Konan Bertin à l’élection présidentielle.
” Non” , a répondu KKB sur sa page Facebook, dans la journée du dimanche 11 octobre 2015.
« Chers compatriotes, J’ai beaucoup de respect pour les ivoiriens qui m’ont demandé de me présenter à cette élection. Depuis quelques jours des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux annonçant mon retrait de l’élection. Ces rumeurs proviennent des officines du camp adverse. Je vous demande de rester vigilants et mobilisés ».
Le candidat membre de la Coalition nationale pour le changement ( Cnc) donne rendez-vous, aujourd’hui lundi 12 octobre 2015 pour une importante déclaration relative à ce sujet. « Dès lundi ( ndlr aujourd’hui’) je ferai une importante déclaration », annonce KKB.
Hésitant après le retrait de Essay Amara et Koulibaly Mamadou (ce dernier a demandé aux membres de la Cnc de suivre son exemple), KKB n’entend pas jeter l’éponge à mi-chemin.
En témoignent ces récentes déclarations : « Je suis le candidat qui peut battre Ouattara. Restez mobilisés, ils veulent vous endormir et espèrent que nous nous retirions aussi. Tant que je ne fasse moi-même une déclaration, restez toujours mobilisés! (…) Ivoiriennes, Ivoiriens, Nous n’avons rien à perdre sinon gagner dans ce jeu d’échec que Ouattara nous impose et dont il sera le perdant si nous restons vigilants, Donc alerte ! Restez mobilisés. Nous en sortirons plus que gagnants ». Rendez-vous, lundi pour en savoir plus.
AK