AFRIKIPRESSE – Paris. Lors de son investiture samedi 25 avril 2015 , Alassane Ouattara a évité de s’en prendre directement à son prédécesseur comme il l’avait fait quelques jours plus tôt à Abobo.
Toutefois , faisant allusion aux circonstances de son accession au pouvoir, le désormais candidat-président a laissé entendre que celles-ci ont fait que les objectifs qu’il s’était assigné sans avoir prévu ni intégré la crise post électorale ( l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens par la construction d’infrastructures économiques et sociales et l’accroissement du niveau de vie ainsi que la création d’emploi des jeunes ) , ont été contrariés et réorientés.
« En 2011 après la crise postélectorale, les besoins des ivoiriens se sont accentués et les chantiers se sont avérés énormes car nous avons trouvé un pays en ruine. Les conditions dans lesquelles nous avons trouvé le pays, sur lesquelles je n’insisterai pas pour ne pas vous couper l’appétit, nous ont parfois poussé à réorienter certaines priorités pour le bonheur de nos populations », a fait savoir le chef de l’Etat ivoirien pour justifier les éventuelles attentes non satisfaites des promesses de son mandat.
T.A.B