Politique

Présidentielle ivoirienne : le gouvernement contre l’utilisation des forces non régulières

Par Charles Kouassi30 avril 2015

AFRIKIPRESSE- ABIDJAN . Au cours de la séance de travail avec le président de la Commission électorale indépendante (Cei) le jeudi 30 avril 2015 , le ministre en charge de la Défense a donné l’assurance que des moyens importants seront déployés pour assurer la sécurisation des opérations préélectorales, électorales et post électorales.

Paul Koffi Koffi à interpellé les candidats sur l’usage des Forces non régulières : « Nous avons toujours interdit cela et nous profitons pour dire que les candidats qui devraient se présenter aux élections devraient faire en sorte qu’ils ne soient pas entourés d’hommes en armes notamment des Forces non régulières. Ces Forces sont des milices. Il faut qu’on le dise. Utiliser des hommes en armes non officiels, c’est utiliser des milices ».

Le ministre a assuré que l’Etat mettra tout en œuvre pour assurer la securité des candidats, qui doivent le moment venu, communiquer leur plan de passage, de meeting avec les populations pour que le gouvernement puisse déployer des hommes à leurs côtés.

Paul Koffi Koffi a signalé que le personnel de la Cei, les lieux de vote, les résultats et les populations seront également sécurisés.

T.A.B

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires