Politique

Présidentielle ivoirienne : Ouattara satisfait du déroulement de la campagne

Par Charles Kouassi15 octobre 2015

En Côte d’Ivoire, le candidat du Rhdp continue de sillonner les villes de l’intérieur dans le cadre de la campagne présidentielle. 

Alassane Ouattara était vendredi 16 octobre 2015 à Kong sur sa terre paternelle. Il a mis à profit son séjour pour prendre part à la prière du Vendredi officiée par l’imam Sanogo à la Mosquée mythique de la ville.

À l’issue de la prière, le candidat des Houphouëtistes a traduit sa reconnaissance à l’imam pour ses bénédictions en vue d’élections apaisées en Côte d’Ivoire et en faveur la réconciliation entre les Ivoiriens. Ouattara s’est également félicité du déroulement de la campagne: « On a fait une semaine de campagne. Je dois dire toute ma satisfaction. Je remercie tous nos concitoyens qui ont bien voulu accepter notre message et leur dire que moi je suis confiant que notre pays est bien parti et la Côte d’Ivoire est sur les rails ». Il a demandé aux Ivoiriens d’aller retirer leurs cartes d’électeurs et de voter massivement pour montrer à la face du monde que la réconciliation est une réalité. Dans son sermon, l’Imam Sanogo Bassindou a en langue malinke exprimé son satisfecit pour le travail abattu par Alassane Ouattara. « Dieu a accepté nos prières avant même qu”elle ne soient faites », a t-il assuré.

Abdoulaye Touré, envoyé spécial

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires