Politique

Présidentielle ivoirienne : un plan opérationnel de sécurisation ‎annoncé

Par Charles Kouassi30 avril 2015

AFRIKIPRESSE-ABIDJAN. Le président de la Commission électorale indépendante (Cei) Youssouf Bakayoko a eu une séance de travail le jeudi 30 avril 2015 au siège de l’Institution aux Deux-Plateaux avec le ministre en charge de la Défense Paul Koffi Koffi , accompagné des officiers des Forces de défense et de sécurité ainsi que des Forces de l’Onuci, sur la sécurisation du processus électoral.

Youssouf Bakayoko qui était entouré des commissaires centraux de l’Institution, a indiqué qu’il s’agit pour lui à travers la rencontre de s’assurer en amont que le volet sécurité du processus électoral bénéficie de toute l’attention qu’elle mérite.

« Je voudrais attirer votre attention sur l’importance capitale pour notre Institution de voir assurée la sécurité du processus dans ces divers compartiments. À savoir la sécurité de ses locaux, celle de ses convois logistiques, des listes électorales provisoires et définitives et leur lieu d’affichage, la campagne électorale et enfin les lieux de vote. Je n’oublie pas aussi le rôle des Forces de sécurité pendant la transmission des procès verbaux des votes et pendant la proclamation des résultats », a souligné le président de la Cei.

Il a fait savoir que la Cei a élaboré un plan d’action opérationnel qui sera soumis aux Forces de sécurité en vue de la sécurisation du processus. Ce plan d’action décline, selon lui, les maillons essentiels de la cartographie électorale et précise les attentes de la Commission électorale en matière de sécurité.

T.A.B

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires