À l’approche de la présidentielle, Amadou Koné, envoie 244 délégations en mission sur le terrain pour garantir un scrutin apaisé.
Le ministre – maire de Bouaké, Amadou Koné, a lancé une opération d’envergure pour garantir la paix et la cohésion sociale, à moins de trois semaines de l’élection présidentielle du 25 octobre. Pas moins de 244 délégations sont déployées du 7 au 9 octobre 2025 dans la région de Bouaké, Brobo et Djebonoua, avec un mot d’ordre : « zéro incident » le jour du scrutin présidentiel.
Sous l’autorité du directeur régional de campagne du RHDP, Amadou Koné, une armée de militants sillonnent les localités de Bouaké, Brobo et Djebonoua durant 3 jours. Leur mission : écouter les populations, partager les informations sur les élections et rappeler les règles du jeu démocratique pour un scrutin apaisé.
Rappeler les règles du jeu démocratique
Les équipes doivent annoncer la candidature du président Alassane Ouattara, renforcer le maillage du parti, et surtout, écouter les préoccupations des citoyens. Elles ont également pour mission d’expliquer les décisions du Conseil constitutionnel, d’encourager le retrait des cartes d’électeur. Cette démarche traduit la volonté du RHDP de s’assurer que chaque citoyen soit informé et impliqué, dans un contexte où la sécurité et la cohésion sociale sont des priorités absolues.
Cette région, présentée comme un symbole de progrès et de renaissance, reste un fief du président Ouattara et un soutien à son « capitaine », Amadou Koné. Celui-ci a, d’ailleurs, rappelé à toutes les délégations que leur mission est essentielle pour garantir un climat serein pendant les élections présidentielles. « Chaque rencontre avec les populations est une occasion de renforcer le dialogue, de prévenir les tensions et de faire de notre région un modèle d’élections apaisées », a-t-il souligné.
Les échanges sur le terrain vont mettre en avant les acquis économiques et sociaux, l’unité nationale et les projets de prospérité partagée. Les responsables du RHDP assurent que cette campagne ne se limite pas à des discours, mais se traduit par des actions concrètes en direction des populations. L’accent est mis sur la solidarité et la participation de tous pour un scrutin transparent.