Politique

Présumé enlèvement d’un proche d’Essy Amara : la réaction du gouvernement ivoirien

Par Charles Kouassi22 avril 2015

AFRIKIPRESSE-Abidjan. Depuis quelques jours, des informations font état de ce que Souleymane Bamba, membre de l’équipe de campagne du candidat à la présidentielle ivoirienne Essy Amara a été enlevé.

Répondant à une préoccupation sur la question, le porte-parole du gouvernement ivoirien a fait savoir mercredi 22 avril 2015 à Abidjan, que les rapts ne sont des méthodes du gouvernement.

« Souleymane Bamba, nous ne le connaissons pas et nous n’avons aucune raison de nous en prendre à quelqu’un de cette équipe là et même à quelqu’un d’une autre équipe. Aujourd’hui, tous les observateurs accordent au chef de l’Etat toutes les chances de remporter haut les mains ce scrutin. Des gens ont peut-être besoin de faire la publicité d’eux-mêmes et ‎ils s’amusent à ce genre d’actes. Je peux vous assurer, ce n’est pas du tout la façon de fonctionner du chef de l’Etat. Le gouvernement et les partis du Rhdp n’ont aucun intérêt à commettre ce genre d’actes dans une confrontation qui est gagnée d’avance. Tous les observateurs de la vie politique le disent. Admettons qu’il y ait combat, vous pensez que c’est à ce pauvre Monsieur que nous allons nous en prendre? Franchement, je ne le connais pas et sans aller jusqu’à le minimiser, je dirais que pour nous, c’est vraiment un épiphénomène. J’ignore comment cela s’est passé. Ce que je peux dire avec assurance, c’est que ce ne sont pas nos méthodes », a souligné Bruno Koné.

T.A.B

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires