Politique

Régionales 2023 : Serey Doh Célestin galvanise sa base électorale (Côte d’Ivoire)

Par Philippe Kouhon30 décembre 2021

Le président du conseil régional du Guémon (ouest) qui ne manque aucun week-end dans sa région depuis sa dernière élection en 2018, était le mercredi 29 décembre 2021 à BAGOHOUO dans le département de Duékoué à la rencontre de sa base électorale. 

Occasion pour lui de célébrer ses fans clubs et Amazones venus des quatre départements du Guemon (Duékoué,  Bangolo, Kouibly, Facobly). Une fête populaire qu’il organise chaque fin d’année depuis maintenant cinq ans. Une occasion enfin pour Serey Doh Célestin de galvaniser ses troupes à deux ans des prochaines élections régionales de 2023.

Lire aussi : Bangolo-Hommage de la tribu Guéhé à Ouattara : Anne Ouloto salue l’engagement et la loyauté de Serey Doh Célestin aux côtés du président ivoirien  

C’est une tradition depuis maintenant cinq ans.  La fête populaire des Fans clubs et Amazones « Adjaro » qui a eu lieu le 29 décembre 2021 à BAGOHOUO a tenu toutes ses promesses. 

« j’ai décidé de fêter avec l’ensemble de mes fans clubs et Amazones à BAGOHOUO en cette fin d’année pour montrer à mes parents de Duekoue et principalement de l’axe Kpohouo combien de fois je vous porte dans mon cœur.  Pour vous dire que la politique est la saine appréciation des réalités du moment.  Hier adversaire d’une partie de cette population du Vahon Djimon et axe Kpohouo dans les urnes, j’ai vite compris que mes parents de  BAGOHOUO se sont trompé d’adversaire. 

Voilà pourquoi malgré ce désamour, nous avons construit un collège de proximité, la résidence du médecin chef et du sous-préfet, le pont de Nidrou, le tout en finition.  Nous poserons bientôt la première pierre de la brigade de Gendarmerie. Enfin je voudrais ici et maintenant promettre à mes parents Kpohouon et Vahondjimon que BAGOHOUO connaîtra l’électricité avant fin février 2022 », a livré Dr Serey Doh Célestin devant un public enthousiaste.

Lire aussi : Serey Doh Célestin depuis Guiglo : je suis venu à l’école de ma maman Anne Ouloto (Guémon-Cavally)

Au nom des  cadres et des  populations de l’axe Kpohouo, M. Becemon Guillaume Niambly a dit merci au président du conseil régional du Guémon et sa délégation pour avoir choisi BAGOHOUO .

Il a rappelé, outre les nombreux projets de développement entamés dans la localité, la promotion des cadres  de BAGOHOUO au conseil régional et au secrétariat d’état aux affaires Maritimes sous la houlette du Dr Serey Doh Célestin. 

«C’est une très grande fierté de prendre part à cet important rassemblement avec un homme dévoué  et engagé pour le développement économique et social de la région. Un homme de vision pour l’émergence et le développement. Un homme d’action en faveur de la paix  la stabilité et le bien-être des populations. Enfin, un homme de dialogue et de réconciliation et qui travaille sans distinction de partis politiques», a ajouté  Becemon Guillaume. 

Lire aussi : Bangolo : Pour sa nomination au Gouvernement, les parents de Serey Doh Célestin reconnaissants à Ouattara

Même son de cloche du côté du Colonel Agathe Bahilou, fille et cadre de BAGOHOUO.  Administrateur des Affaires Maritimes, elle a insisté sur les raisons de son rapprochement politique du Dr Serey Doh Célestin. Et c’est dans un langage de vérité devant ses parents qu’elle a reconnu la force politique de celui qui hier était son adversaire aux régionales 2018.

«Serey Doh Célestin est un homme de parole et plein d’humanisme. C’est une école. Il est désormais notre boussole», a-t-elle lancé avant d’inviter ses parents à suivre le Dr Serey Doh Célestin dans les futures batailles électorales. 

«Cher leader, partout où vous serez, vos fans clubs y seront. Et nous sommes ici à BAGOHOUO pour montrer à la face du monde  qu’avec vous, le Guemon  connaît de grands changements chaque jour dans vies…Nous venons de loin avec vous et nous irons très loin avec vous… 2023 c’est maintenant et vous pouvez compter sur notre mobilisation et détermination», a dit le porte-parole des délégations des fans clubs et Amazones venues de Duékoué, Bangolo, Kouibly et Facobly. 

Lire aussi : Développement du Guemon : Serey Doh Célestin conduit une délégation du conseil régional en Italie

Enfin, c’est encore les bras chargés que le secrétaire d’état aux affaires Maritimes et président du conseil régional du Guemon est venu à BAGOHOUO.

Il a fait plusieurs dons en numéraire et offert une vingtaine de chaises royales aux chefs traditionnels de l’axe Kpohouo, une vingtaine de broyeuses et une vingtaine de motos aux fans clubs et Amazones de la sous préfecture de BAGOHOUO.

Étaient présents,  l’ensemble des élus et cadres du Guemon, les membres des cabinets du secrétariat d’état aux affaires Maritimes issus de la région et du conseil régional. 

Philippe Kouhon 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires