Politique

Rencontre avec les jeunes : le Premier ministre Patrick Achi réaffirme l’engagement de l’État à améliorer leurs conditions de vie

Par Yaya Kanté13 novembre 2021

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a réaffirmé le  vendredi 12 novembre 2021 à Abidjan, l’engagement de l’État à tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie des jeunes. C’était au cours d’un déjeuner d’échanges à la Primature avec les différentes organisations de jeunesse.

« Je suis heureux de vous avoir autour de cette table pour échanger sur des sujets d’intérêts communs. Ce genre de rencontres servent à partager nos expériences et à nous enrichir mutuellement. Elles permettent aux gouvernants que nous sommes d’ajuster un certain nombre d’actions, afin d’atteindre les objectifs que nous nous fixons. Notre ambition est de faire de vous ce qu’il y a de mieux au monde », a rassuré Patrick Achi.

Selon le Chef du gouvernement, l’objectif de l’État est de créer huit millions d’emplois en faveur des jeunes. Pour ce faire, le gouvernement s’attèle chaque jour à l’amélioration du climat des affaires, afin d’attirer les investissements. Il met également l’accent sur la transformation locale des matières premières et leur intégration dans les chaînes de valeurs mondiales. Ainsi, cet environnement socio-économique dynamique favorisera non seulement l’insertion professionnelle et la création d’emplois pour les jeunes et les femmes, mais aussi permettra à la « Côte d’Ivoire solidaire » de se réaliser pleinement. 

𝐒𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞: 𝐂𝐈𝐂g

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires