Politique

Rentrée gouvernementale : nous sommes dans la vision du président Ouattara (Serey Doh Célestin)

Par Philippe Kouhon9 septembre 2021

Après trois semaines de vacances, les membres du gouvernement ont repris le chemin du palais présidentiel en vue des classiques conseils de ministres, ce mercredi 8 septembre 2021, en présence du président de la république, Alassane Ouattara et du premier ministre, Achi Patrick.

Présidé par le chef de l’État, Alassane Ouattara, le conseil du jour a été l’occasion pour les ministres et secrétaires d’État de revisiter leurs différents projets, faire le point de l’action gouvernementale. Entre autres sujets abordés, la crise sanitaire (avec obligation pour tous les services des ministères de se faire vacciner), le terrorisme, le programme social du gouvernement etc.

Lire aussi >> Rencontre avec la Diaspora WE-France : le RHDP est un instrument de développement (Serey Doh Célestin)

Le secrétaire d’État auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes, Dr Serey Doh Célestin revient sur les questions liées à son département.
« Nous sommes de retour après un bref séjour en Europe. Et ce fut un réel plaisir de retrouver l’ensemble des membres du gouvernement avec à sa tête le premier ministre, Achi Patrick mais et surtout le président de la république en pleine forme. Comme à son habitude, le président nous a instruit aux fins d’être encore plus proche des populations. C’est ce que nous avons toujours fait. Et nous nous apprêtons à faire dès jeudi 9 septembre dans le Guémon où nos populations attendent beaucoup de nous. Pour vous dire que nous sommes dans la vision du chef de l’État.

Au niveau du cabinet, outre les nombreuses réformes en cours, notamment le projet de l’organigramme du secrétariat d’État, le statut des agents maritimes, nous avons mis en place la brigade de lutte contre le remblayage anarchique. Plusieurs autres chantiers sont en cours, tels la construction des arrondissements maritimes de San Pedro, Grand-Lahou et Adiaké. Enfin pour ce qui est de la vaccination, tous nos agents ont été exhortés à se faire vacciner, et nous pouvons aujourd’hui affirmer que les affaires maritimes se portent bien. C’est le lieu de dire merci au ministre Amadou Koné, des transports avec qui j’entreprends d’excellentes relations », a confié Serey Doh Célestin, à sa sortie du conseil.

Sercom affaires maritimes

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires