Politique

RHDP : un mouvement proche du PDCI pousse au parti unifié

Par Hilaire Gueby16 mai 2018

Le  lancement officiel des activités du Réseau des jeunes PDCI-RDA pour 2020, a eu lieu, mercredi 16 mai 2018 au Plateau.

Mouvement de soutien politique rattaché au parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) regroupant des coordonnateurs de jeunesse et des secrétaires  de section Pdci-Rda, ce réseau de jeunes a été mis en place pour « Promouvoir l’unité et la cohésion des jeunesses RHDP, Promouvoir l’Houphouetisme, philosophie de paix, de dialogue et de tolérance.  Servir de porte-étendard pour l’aboutissement de l’unification du RHDP ».

L’initiative a été saluée par le Ministre Jean Claude Kouassi représentant Théophile Ahoua N’doli, vice-président du PDCI-RDA, Inspecteur général d’État, parrain de la cérémonie. Le ministre a encouragé les jeunes à persévérer, et surtout à réussir la mission qu’ils se sont confiée.

Estelle Zadi présidente du réseau a dit que sans  le rassemblement et la cohésion, toute action politique est vouée à l’échec. Elle a  saisi l’occasion pour appeler tous les jeunes « épris de paix, à faire confiance aux Présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara. Dans les jours à venir, nous prévoyons une tournée  nationale dans les six zones selon la division Pdci-Rda,  afin de sensibiliser la jeunesse aux biens fondés de l’unité du RHDP. Le RHDP qui gagne doit continuer sa marche et la jeunesse doit en être son carburant  ».

HG

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires