Politique

RHDP : Yopougon lance son pré-congrès pour préparer le grand rendez-vous des 21 et 22 juin 2025

Par Yaya Kanté14 juin 2025

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Yopougon lance son pré-congrès pour préparer le 2è congrès du parti des 21 et 22 juin.

Les 21 et 22 juin 2025, le RHDP tiendra son 2è congrès à Abidjan, En prélude à cet événement majeur, les responsables du parti à Yopougon ont organisé le pré-congrès de la commune, le samedi 14 juin 2025 au centre de formation de Sotra, en présence du maire Adama BICTOGO et de l’ancien Premier ministre Patrick ACHI représentant le directoire du parti.

Selon Yaya DOUMBIA, président du comité d’organisation du pré-congrès, ce rassemblement est une étape essentielle dans la vie du parti. Il a invité les participants à mener des réflexions et à faire des projections vers l’avenir sous l’autorité du président Alassane OUATTARA.

Issifou COULIBALY, président du comité scientifique, a souligné l’importance d’une dynamique militante responsable, loyale et innovante : « Notre engagement militant doit accompagner ces travaux, dans la rigueur et la clarté, en harmonie avec la haute direction de notre parti », a-t-il affirmé.

Le vice-président du pré-congrès, Adama DIAWARA a lancé un appel à l’implication militante : « J’invite chaque militant à s’impliquer activement dans les travaux des commissions, à contribuer de manière constructive à l’analyse des documents soumis, et à participer avec engagement afin que les conclusions de ce pré-congrès reflètent véritablement les aspirations de notre base. »

Cette première journée a donné le ton d’un pré-congrès de Yopougon. Les travaux se poursuivront ce dimanche avec la synthèse des propositions issues des commissions, en prélude au congrès national attendu dans une semaine.

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires