Politique

San Pedro : L’Ambassadeur des Etats-Unis Richard Bell a visité le Centre Opérationnel de la Marine

Par Philippe Kouhon26 avril 2021

L’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’ivoire, Richard Bell a visité le jeudi 22 avril 2021 le centre opérationnel de la marine (COM) de la Base Navale de San Pedro (BNSP). 

 « Je suis venu me renseigner et comprendre comment fonctionne le matériel que nous avons offert au Centre Opérationnel de la Marine (COM) », a déclaré Richard Bell.
 

Lire aussi >> Simone Gbagbo: «pas vu un seul soldat français lever la main pour dire aux rebelles d’arrêter les massacres» (Côte d’Ivoire, crise post électorale 2010, France 24)


Inauguré le 1er mars 2018, le COM de San Pedro a bénéficié d’un équipement matériel et logistique nécessaire à son fonctionnement fourni par le gouvernement des Etats-Unis.  Les personnels du centre ont également bénéficié d’un programme de formations sur les différentes applications de communication et de détection.
 
L’Ambassadeur Bell a saisi l’occasion pour féliciter les personnels du COM, notamment le Capitaine de Corvette Choilio Sanogo, commandant du patrouilleur Emergence par Intérim, qui représentait l’état-major de la Marine nationale à la cérémonie.
 
« La vie et la santé de ce centre sont à mettre à l’actif de la coopération entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis.  Ce partenariat traduit l’excellente santé de la coopération entre les deux pays », a déclaré l’Enseigne de Vaisseau de 1ère Classe Marc Atofai N’Guessan, le responsable du COM.

Philippe Kouhon

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires