Politique

« Si on perd le pouvoir, on retournera tous en exil avec femmes , enfants » ( Amadou Soumahoro)

Par Charles Kouassi6 juillet 2016

Côte d’Ivoire – Au cours de sa conférence de presse du jeudi 7 juillet à Abidjan, le président du Directoire du Rhdp Amadou Soumahoro a rappelé que la question de l’alternance en 2020 sera traitée par le Président Alassane Ouattara et son ainé Henri Konan Bédié.
Il a indiqué que le Rhdp doit rester uni pour conserver un pouvoir qu’il a obtenu dans l’unité et l’union, qu’il a également renouvelé dans les mêmes conditions ( Ndlr : au second tour en 2010 contre Laurent Gbagbo, puis au 1er tour en 2015).

Pour faire comprendre que la division et la tentation solitaire feront plus de mal , et pour calmer éventuellement les ardeurs de ceux qui veulent aller en rangs dispersés, le SG intérimaire du Rdr a prévenu : « Ne perdons pas ce pouvoir. Si on le perd, on retournera tous en exil avec nos femmes, nos enfants ».

Amadou Soumahoro faisait allusion à l’exil connu par des cadres Rdr et Pdci à un moment de la présidence Gbagbo.

Suite aux accords de paix et de sortie de crise , ces cadres sont rentrés au pays plus tard, tandis qu’aujourd’hui plusieurs proches de l’ex régime restent en exil, malgré les appels à rentrer au pays lancés par le gouvernement.

TAB

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires