Société

Solidarité de fin d’année à Yopougon : Alassane Ouattara offre des kits alimentaires aux populations

Par Yaya Kanté30 décembre 2025

Alassane Ouattara renforce la solidarité de fin d’année avec la distribution de kits alimentaires aux populations vulnérables de Yopougon.

La cérémonie de remise kits alimentaires, pour distribution aux populations vulnérables de Yopougon, s’est tenue à la mairie, le mardi 30 décembre 2025. L’événement présidé par le premier vice-gouverneur du district autonome d’Abidjan s’est déroulé en présence du député-maire Adama Bictogo. Cet acte de solidarité, institué depuis plus d’une décennie par le président Alassane Ouattara, vise à transformer les festivités de fin d’année en des moments de partage.

Alassane Ouattara soutient les populations de Yopougon

Le chef de l’État a une nouvelle fois manifesté sa solidarité envers les Ivoiriens les plus vulnérables. Représentant le ministre, gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cissé Bacongo, le premier vice-gouverneur Danho Paulin a présidé la cérémonie de remise de kits alimentaires aux autorités municipales de Yopougon. Il a rappelé l’engagement du président de la République. « Il a voulu qu’une trace forte reste dans le cœur des Ivoiriens, qui est celle du partage, surtout le partage en fin d’année. », a expliqué Danho Paulin.

Selon lui, le président a missionné les autorités du district pour apporter la solidarité aux populations vulnérables de tout Abidjan. « Nous sommes donc venus encore aujourd’hui pour apporter le soutien du président de la République à Yopougon. Que Yopougon rentre en 2026 dans la joie, dans l’espérance d’une Côte d’Ivoire forte, rassemblée et unie », a déclaré le premier vice-gouverneur.

Adama Bictogo salue un geste porteur d’espoir

Le député-maire de Yopougon, Adama Bictogo a exprimé sa gratitude. Il a souligné que cet acte ne surprend guère venant du président Alassane Ouattara, dont la préoccupation permanente est de répondre aux attentes des Ivoiriens. « Le président sait aussi que le 31, le mois de décembre est un mois de festivité, de joie, de spiritualité, et que pour accompagner cette spiritualité et la joie qui fondent aussi cette fraternité ivoirienne, il a toujours répondu présent », a-t-il affirmé.

Le maire a également traduit la reconnaissance des populations envers le chef de l’État : « Je voudrais, au nom des populations de Yopougon, traduire notre gratitude et notre reconnaissance au président de la République, son excellence Alassane Ouattara, et lui souhaiter par la même occasion une très bonne fin d’année. »

Le député fraîchement élu de Yopougon a souhaité que cette cérémonie incarne l’espoir d’une Côte d’Ivoire paisible et rayonnante, sous le leadership d’Alassane Ouattara. « En cette fin d’année 2025, nous ne pouvons que souhaiter à la Côte d’Ivoire la paix, la stabilité, pour une Côte d’Ivoire encore plus rayonnante. », a-t-il conclu.

Yaya K

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires