Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale (PAN) , par ailleurs candidat aux législatives dans la circonscription de Ferkessédougou a fait savoir, lors d’un point de presse le lundi 12 décembre dans cette cité qu’il n’est pas le meilleur candidat pour ce poste.
« Aujourd’hui , dans le cadre de la 3ème République, il m’a semblé normal que le poste de vice-président soit certainement réservé dans le cadre de l’alliance, au Pdci, dans le cadre du Rassemblement du Rhdp. Donc, je ne rêve pas. Je suis réaliste », a déclaré Guillaume Soro.
Parlant de l’avion qui lui aurait été refusé , le PAN a précisé qu’il n’en a jamais été question . Il a expliqué que deux jours avant son départ, il a appelé Ibrahim Ouattara et le chef de l’État.
« Il était question pour Ibrahim de me trouver un avion. Et j’avais informé le roi du Maroc de mon arrivée. À la veille la douleur persistait. J’ai donc informé le Roi automatiquement qui a dépêché d’urgence un avion médicalisé pour mon évacuation. Et lorsque je vais à l’aéroport, j’avais à ma disposition deux avions. J’ai choisi celui du Roi », a précisé le député sortant de Ferkessédougou actuellement en campagne dans la circonscription.
Soro Guillaume a dénoncé l’existence d’une officine qui distille de fausses nouvelles pour susciter des tensions entre le Président Ouattara et lui.
TAB info GK