International

Terrorisme : les 148 étudiants tués à Garissa font réagir des acteurs politiques ivoiriens

Par Charles Kouassi6 avril 2015

AFRIKIPRESSE-Abidjan. À la suite de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire qui a publié une déclaration sur sa page Facebook, et du parti Lider de Mamadou Koulibaly qui a diffusé un communiqué sur son site  internet, deux autres acteurs politiques ivoiriens joints par Afrikipresse.fr ont réagi ci-dessous.

Joël N’guessan (RDR) : « Que tous les États se mettent ensemble pour combattre ce type de situation »
«Au niveau du RDR nous combattons avec la plus forte énergie ce type de comportement qui, sous le prétexte de conviction religieuse, fait assassiner bêtement des gens sur un campus. Nous souhaitons que tous les États se mettent ensemble pour combattre avec la dernière énergie ce type de situation. Le terrorisme ne va pas devenir le nouveau leitmotiv des gens qui n’ont pas autre chose à proposer au peuple que du massacre »

Niamkey Koffi (PDCI) : « Des actes aussi barbares qu’injustifiables »
«C’est malheureux ! Vous savez que nous au PDCI, avons toujours condamné ces actes aussi barbares qu’injustifiables. Nous avons toujours respecté la vie. Et puis, il n’y aucune raison politique qui justifie un tel acte allant jusqu’à sacrifier des vies humaines. Car, rien n’est plus cher qu’une vie humaine ».

Par Claude Dassé

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires