Économie

Transport aérien : le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et les Émirats arabes unis évoqué

Par JH Koffo12 février 2026

Le ministère des Transports et des Affaires maritimes a salué, à l’occasion de l’ouverture d’Emirates World Abidjan, une boutique dédiée à la promotion des services de la compagnie aérienne émiratie, le mardi 10 février 2026, le développement des relations commerciales entre la Côte d’Ivoire et les Émirats arabes unis.

Le ministre Amadou Koné était représenté à cette cérémonie par son directeur de cabinet, Coné Dioman. Il a souligné que cette inauguration intervient au moment où la compagnie célèbre sa deuxième décennie d’opérations à Abidjan. Depuis son vol inaugural, Emirates a transporté environ un million de passagers à destination et en provenance de la Côte d’Ivoire, à travers plus de 13 000 vols.

« En célébrant cette étape importante, le Gouvernement ivoirien tient à exprimer sa profonde reconnaissance à la compagnie pour la confiance renouvelée accordée à notre pays et pour son engagement durable en faveur du développement du transport aérien dans notre région. Nous réaffirmons également notre entière disponibilité à renforcer davantage cette coopération, en explorant de nouvelles opportunités susceptibles de favoriser une connectivité accrue, l’innovation et des réalisations encore plus ambitieuses. C’est l’occasion de rappeler que le transport aérien fait partie des domaines de haute importance pour la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Selon les responsables de la compagnie, l’ouverture de cette boutique illustre son engagement durable envers la Côte d’Ivoire et le continent africain. Emirates a déjà inauguré des points de vente premium à Nairobi, Accra, Le Caire et Casablanca.

Le responsable des opérations Afrique, Rashid Alardha, a indiqué que la boutique d’Abidjan intègre notamment une reproduction du salon à bord de l’A380 et des sièges de Business Class interactifs, permettant aux visiteurs de découvrir l’expérience Emirates.

Jean-Hubert Koffo

Légende : Coné Dioman représentait le ministre des Transports à l’ouverture d’Emirates World Abidjan.

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires