International

UA-UE en Côte d’Ivoire : le footballeur Didier Drogba justifie sa présence au sommet

Par Ouattara Roxane29 novembre 2017

En marge du 5ème sommet UA-UE à Abidjan, des jeunes des deux continents ont organisé un pré-sommet afin de rappeler les recommandations du 4ème sommet de la jeunesse aux différents chefs d’États et de Gouvernements. Présent , Didier Dorgba a partagé son avis sur Afrikipresse.

Selon lui, c’est à juste titre qu’il associe son image à cet évènement : « Cette jeunesse représente plus de 60% de la population de nos deux continents, elle nous supporte et nous encourage dans les stades. Nous nous devons de la soutenir à un moment donné, et nous poser les bonnes questions, de comprendre ce qui va et ce qui ne va pas ». En sa qualité d’icône de la jeunesse africaine et ivoirienne en particulier, il est fier de participer à cette rencontre.

« Nous devons créer une plateforme pour pouvoir aider les jeunes à se réaliser,  au lieu d’aller se mettre dans les situations difficiles comme on l’a vu en Lybie tout récemment », dit-il.

Se réjouissant de la réaction de Samuel Eto’o, sur les réseaux sociaux, condamnant les actes esclavagistes en Lybie, l’ex capitaine de l’Equipe nationale de Football de Côte d’Ivoire a ajouté : « Cette situation nous concerne tous, nous en avons parlé. Il est question aujourd’hui de nous poser des questions et de trouver des solutions concrètes à cela. C’est formidable de voir les Européens qui se joignent à l’Afrique pour le faire. Les deux continents sont liés quoiqu’il arrive ».  

« Il faut offrir aux jeunes des opportunités d’affaires viables à travers l’éducation, l’entrepreneuriat. Et, la Fondation Didier Drogba s’y est déjà engagée » a-t-il conclu.

Roxane Ouattara

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires